L’huile de CBD figure parmi les formes possibles de CBD. Elle présente de multiples potentiels qui méritent d’être étalés. Ses bienfaits ne se limitent pas à un seul domaine, ils couvrent presque tous les aspects de la vie. En poursuivant la lecture du présent article, vous allez donc découvrir les bienfaits de ce produit pour votre corps et esprit.

L’huile de CBD, c’est quoi ?

Figurant parmi les nombreuses formes prises par le cannabidiol, l’huile de CBD est un produit qui est fait à base d’un plant de chanvre à haute teneur en cannabidiol. A titre de rappel, le cannabidiol est en effet une des nombreuses substances actives du plant de chanvre appelées cannabinoïdes. Pour en revenir à l’huile de CBD, il s’agit en effet d’un mélange entre les cristaux de CBD et les huiles d’origine végétale. Il arrive des fois où elle est mélangée avec des terpènes pour affiner le goût.

En ce qui concerne son mode de consommation, l’huile de CBD peut se consommer par voie orale ou par voie sublinguale. La première consiste à la mélanger à un liquide ou à un aliment pour atténuer l’intensité du goût. Quant à la deuxième, cela consiste à déposer quelques gouttes sous la langue.

Zoom sur les différents potentiels de l’huile de CBD

Les effets de l’huile de CBD sur le corps et sur la santé ne sont plus à démontrer. Elle présente de nombreux bienfaits thérapeutiques, anti-inflammatoires, anti-anxiolytiques, antipsychotiques, antioxydants, anti-cancéreux pour ne citer que quelques-uns. De plus, c’est un remède très efficace contre certaines pathologies.

Ainsi, elle est donc aujourd’hui consommée pour :

– Favoriser l’anxiété et le stress

– Atténuer les douleurs qui sont dues aux maladies chroniques comme la sclérose en plaques ou la fibromyalgie

– Lutter contre les inflammations ainsi que les syndromes inflammatoires chroniques tels que la spondylarthrite ankylosante, l’intestin irritable pour ne citer que quelques-uns

– Pour améliorer la qualité du sommeil

– Pour lutter contre l’addiction au tabac ou au cannabis

– Lutter contre l’alzheimer

– Diminuer la glycémie pour les diabétiques

– Combattre la dépression

– Soulager les effets secondaires des procédures contre le cancer

– Perdre du poids

– Récupérer suite à des blessures sportives

– Récupération suite à un avc

Selon des études, l’huile de CBD aurait aussi des effets positifs sur d’autres affections comme l’acné, le diabète ou encore l’épilepsie.

Quels avantages par rapport aux médicaments traditionnels ?

A part ses bienfaits et son efficacité, l’huile de CBD présente aussi l’avantage de ne provoquer ni d’effet psychoactif ni d’effets secondaires à l’instar des médicaments traditionnels. Mais ce n’est pas tout car sa consommation ne représente aucun danger pour la santé.

Mise en garde

Malgré les multiples bienfaits de l’huile de CBD, il serait tout de même judicieux de vous faire conseiller par votre médecin pour un traitement à base de CBD. Vous devez aussi garder à l’esprit que le cannabidiol, indépendamment de la forme sous laquelle il est consommé, n’est pas un médicament. Son rôle consiste uniquement à agir sur les symptômes. En d’autres termes, l’huile de CBD n’est pas en mesure de soigner. En cas de graves maladies, vous devez donc impérativement consulter votre médecin.

Articles recommandés