Au fur et à mesure que l’être humain prend de l’âge, ses dents perdent de l’éclat. Cette perte de blancheur est souvent source de complexes pour plusieurs personnes. Heureusement pour elles, il existe aujourd’hui de nombreuses astuces qui permettent de retrouver l’éclat de ses dents. Découvrez dans la suite quelques techniques qui vous aideront à redonner de l’éclat à vos dents et à votre sourire.

Essayez le gel de blanchiment dentaire

L’une des techniques de blanchiment dentaire les plus appréciées est l’usage d’un gel dentaire, en l’occurrence le gel de peroxyde d’hydrogène. Cette méthode a l’avantage d’être durable et sans douleur. Elle doit être réalisée par un professionnel.

La mise en place de la technique se fait en trois grandes étapes. En premier lieu, on a une phase de préparation pendant laquelle le dentiste procède à une protection de vos gencives. Ensuite, il effectue une application des gels de blanchiment dentaire américain pour les dentistes. Ces produits sont fabriqués à base de peroxyde d’hydrogène et sont appliqués sur votre émail dentaire. La prochaine étape est l’usage de la lampe UV afin d’effectuer une dépigmentation progressive de vos dents.

Le nombre de séances pour obtenir le résultat escompté dépend du degré de coloration des dents. La technique du gel de blanchiment est conseillée aux personnes ayant des dents jaunies ou abimées de façon naturelle.

Essayez le gel de blanchiment dentaire

Tournez-vous vers les remèdes de grand-mère

Vous pouvez adopter des astuces naturelles pour avoir des dents blanches. Pour redonner de l’éclat à vos dents, il vous est possible d’utiliser du bicarbonate de soude. L’usage de ce produit est assez simple. En effet, vous n’avez qu’à mettre une petite quantité de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents. Ensuite, lavez-vous les dents comme d’habitude. Toutefois, vous ne devez pas utiliser le bicarbonate de façon régulière, car il fragilise l’email des dents.

L’huile de coco est aussi un excellent remède de grand-mère qui participe au blanchiment des dents, car elle a des propriétés antibactériennes. Pour améliorer l’hygiène de vos dents et pour les blanchir, vous n’aurez qu’à faire des bains de bouche à l’huile de coco.

Au nombre des remèdes naturels qui permettent de blanchir les dents figure aussi le charbon végétal actif. Bien que ce dernier soit de couleur noire, il est un véritable allié pour le blanchiment des dents. Il est à utiliser au moment du brossage et ne doit pas être utilisé de façon abusive.

Utilisez des facettes pelliculaires dentaires

Il est également possible de poser des facettes dentaires, pour avoir des dents blanches. Très fines, ces dernières jouent essentiellement deux rôles. Elles permettent de corriger non seulement la couleur des dents, mais aussi l’aspect du sourire. Les facettes pelliculaires dentaires offrent un blanchiment rapide et ne s’appliquent qu’aux dents qui sont visibles.

Elles sont souvent en céramique ou en composite et ont la capacité de dissimuler les défauts des dents. Il faut noter qu’avant d’utiliser les facettes dentaires, vous devrez préalablement procéder à un détartrage. Cette étape indispensable permet de maintenir les dents en bonne santé.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *